Stimulate Solidarity ! Enhance Democracy ! Promote Prosperity !
 
Impulser la Solidarité ! Renforcer la Démocracie ! Promouvoir la Prospérité !
   Home      Le 11 JUIN

 

 

 
Le 11 juin 2011SOLIDEVE International reçoit son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Tunisie à Ottawa ainsi qu'un groupe de gens d'affaires de Montréal. A l'issu de cette rencontre, il a été confirmé la bonne disposition de SOLIDEVE International d’appuyer des initiatives des gens d’affaires et tout autre personne désireuse d’investir en Tunisie et dans les pays partenaires. SOLIDEVE International propose concrètement un appui potentiel en 5 points à chacun des projets qui seront présentés par les gens d’affaires. En effet, à travers son Réseau, SOLIDEVE International est en mesure de pouvoir mobiliser un certain nombre de compétences dans divers domaines à travers le Canada et dans le Monde afin d’offrir des services et des conseils sous forme :

A) d'un appui technique, en venant en aide aux initiateurs de projets visant la Tunisie et/ou le Canada. SOLIDEVE International dispose d’un réseau de chercheurs, de techniciens et de spécialistes mondialement reconnus pour la qualité de leurs cursus et pour leurs compétences qu’il est possible de mobiliser pour des projets concrets en Tunisie ou ailleurs dans le Monde.

B) d'un appui administratif, par la facilitation des procédures et des démarches auprès des gouvernements Canadiens et Tunisiens, et leurs partenaires respectifs. SOLIDEVE International est en mesure de pouvoir apporter une facilitation pour les entreprises désireuses de s’introduire dans un secteur d’activités en Tunisie, ou dans une région de la Tunisie. Il est en mesure également d’aider les entrepreneurs Tunisiens à exporter au Canada et à trouver des débouchés de nature à renforcer la coopération Canado-Tunisienne pour les projets socialement responsables.
C) d'un appui économique, par l’entremise de la recherche de mise en marché de produits et de services, ou par l’offre de conseils visant à améliorer la rentabilité des projets sur les plans économiques, sociaux et environnementaux
D) d'un appui financier, par l’intermédiaire de fonds de développement économiques et de développement international bilatéraux et multilatéraux visant à promouvoir le développement durable. Il s’agit également de renforcer la solidarité de la diaspora et de leurs amis pour aider à la réalisation de projets (micro, petits, moyens et grands projets) ayant des retombées positives sur les échanges entre le Canada et la Tunisie ou entre la Tunisie et le reste du Monde.
E) d'un appui marketing et de communication, l’organisme SOLIDEVE International peut aider à offrir un appui stratégique aux gens d’Affaires et aux groupes de donateurs de la diaspora qui souhaitent créer un effet levier des initiatives qu’ils créent, ou des fonds qu’ils réunissent en améliorant leurs visibilités locales, nationales et internationales. Dans cette perspective M. Chakib ZOUAGHI a réitéré la bonne disposition de SOLIDEVE International à accueillir toute personne ou tout groupe de personnes qui partagent la même vision du développement (et les mêmes valeurs de responsabilité sociale) et qui cherchent une structure leur permettant de rendre leur action plus visible. Ils auront le soutient de SOLIDEVE International.