Stimulate Solidarity ! Enhance Democracy ! Promote Prosperity !
 
Impulser la Solidarité ! Renforcer la Démocracie ! Promouvoir la Prospérité !
   Home      Vision et Domaines d'interventions      Nos domaines d'intervention

 

 

Nos Domaines d'intervention
Nous encourageons l’émergence et l’utilisation de solutions innovatrices axées sur des résultats durables.
Nous concentrons nos efforts sur les domaines suivants : 

 

 
 
A. Le développement humain, économique et social
 
En facilitant l’action en faveur du développement local en particulier dans les zones rurales et périurbaines. Stimuler la création d’actions de développement génératrices d’emploi pour les populations des pays cibles en Soutenant les projets d’entreprenariat des jeunes qualifiés, des femmes et des sans emplois par la mise en place de pépinières d’entreprises de l’économie sociale.
 

 B. La gestion des crises et des situations d’urgences
 
Notemment via la prévention de crises alimentaires, politiques, sanitaires et humanitaires. la contribution aux efforts de prévention de situations de conflit fragilisant davantage les catégories vulnérables. Il s'agit également de Favoriser une transition plus efficace entre les phases de l’aide humanitaire, du redressement et du développement à plus long terme.
 


 C. L’éducation et la sensibilisation du public pour le développement durable
 
Par la mise en place de projets pilotes visant le développement durable et le renforcement des capacités locales et mobiliser les compétences de la société civile par la solidarité internationale dans la lutte contre la pauvreté. Soutenir également le développement économique, social et humain tout en vulgariser l’information sur la situation économique, sociale et humaine dans les pays en développement.
 

 
D. Soutenir la recherche sur les politiques publiques
En apportant une meilleure connaissance de la situation économique, sociale, sanitaire, environnementale et institutionnelle dans les pays en développement, en Contribuant à renforcer la recherche sur l’efficacité de l’aide canadienne au développement international ; par la promotion de la recherche sur les mécanismes de la gouvernance dans les pays en développement en particulier sur le rôle de la société civile et contribuer à la vulgarisation des résultats.