Stimulate Solidarity ! Enhance Democracy ! Promote Prosperity !
 
Impulser la Solidarité ! Renforcer la Démocracie ! Promouvoir la Prospérité !
   Home      Vision et Domaines d'interventions      Vision et buts

 

 

 

Notre Vision

Nous partageons la vision d’un monde où règnent la liberté, l’ordre et la justice, où le désespoir et l’oppression cèdent  à la démocratie, à l’autonomie, à la dignité, à la sécurité et à la prospérité !

SOLIDEVE International se veut être un partenaire canadien et mondial de qualité au sein de l’effort global consacré à l’atteinte des objectifs du millénaire. Nous serons réputés pour notre détermination pour la lutte contre la pauvreté, notre engagement inaliénable envers le développement durable et pour l’efficience de nos interventions sur le terrain.

Nos buts

SOLIDEVE International vise à devenir un organisme de bienfaisance destinée aux catégories sociales les plus vulnérables des pays en développement prioritairement en Afrique du Nord (Tunisie, Égypte, Algérie, Mauritanie, Maroc) et en Afrique de l’Ouest et du centre (Mali, Sénégal, Ghana, Niger, Gabon). Nous concentrons nos efforts pour les finalités suivantes :

•  Soulager durablement les populations les plus démunies des maux de la pauvreté, de la discrimination et de l’injustice sociale

•  Soutenir la sécurité alimentaire en soutenant l’autonomisation des jeunes, des femmes et des sans emplois et améliorer leurs avenirs par la stimulation des opportunités économiques génératrices de création de sources de revenus

•  Favoriser une transition plus efficace entre les phases de l’aide humanitaire, du redressement et du développement à plus long terme.

•  Renforcer les capacités locales pour le développement durable par l’éducation de qualité et la sensibilisation du secteur public et du secteur privé.    
   
•  Soutenir la solidarité internationale dans les projets humanitaires pour la lutte contre la pauvreté et le renforcement de la croissance économique plus durable et mieux répartie

•  Apporter une meilleure connaissance de la situation des pays cibles et vulgariser l’information pour une meilleure compréhension de la situation économique, sociale, environnementale et humaine dans ces pays.

•  Contribuer à renforcer la recherche dans le domaine de l’efficacité de l’aide au développement international et de la prévention des conflits

•  Promouvoir la bonne gouvernance dans les pays cibles par le renforcement du rôle de la société civile et de la démocratie non partisane.